Réservez votre chambre
Pas d'intermédiaire, meilleur tarif garanti
Ou contactez nous directement :Tél. relais-franche-comte-valdahon+33(0)381562318Email relais-franche-comte-valdahonEmail

Besançon la capitale comtoise

Proche de l’hôtel à 20 minutes

Proche de l'hôtel, Besançon, Ville d’Art et d’Histoire, est un passage obligé. Lorsque Jules César la conquiert en 58 avant J.-C., il la présente comme la plus grande ville des Séquanes, peuple gaulois qui contrôlait un vaste territoire à l'est de la France. Après la chute de Rome, Clovis parvient à rassembler les différentes tribus gauloises et la cité bisontine est ainsi intégrée au royaume des Francs. En 888, elle passe sous la tutelle du royaume de Bourgogne avant d’être rattachée au Saint-Empire romain germanique. Cédée à l'Espagne en 1654, Besançon ne devient définitivement française qu'en 1674 à la suite d'un siège de 27 jours auquel assistèrent Louis XIV, Vauban et Louvois. De ce passé riche et mouvementé, Besançon a conservé un extraordinaire patrimoine.

Juste après la conquête française, Louis XIV décide d'améliorer les fortifications et confie à Vauban le remaniement de la citadelle. En la visitant, vous serez impressionné par le caractère monumental de l'édifice qui s'étend sur plus de 11 hectares et qui offre un incroyable panorama sur la vieille ville et le Doubs. Considérée comme le chef-d’œuvre de Vauban, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle abrite de grands musées : le musée de la Résistance et de la Déportation, le musée comtois, le musée du Temps consacré à l’horlogerie, le Muséum et son zoo. A voir et à faire : la porte Noire (arc de triomphe gallo-romain édifié au IIe siècle), la cathédrale gothique Saint-Jean et son superbe tableau de Fra Bartolomeo, les nombreux palais et hôtels particuliers qui jalonnent la ville : Palais Granvelle, ex Hôtel des Bains et le Parc Micaud, la Cité des Arts et de la Culture… sans oublier une balade en bateau sur le Doubs, pour apprécier la ville sous un autre angle.

Découvertes

Nature et culture

Notre hôtel situé à Valdahon au cœur de la Franche Comté vous invite à découvrir les jolis villages du Doubs et du jura entre lacs et rivières, montagnes et forêts. A proximité, les villes de Besançon, Pontarlier, Morteau, Ornans, Baume-les-Dames méritent le détour.

Le Doubs

Les incontournables

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour visiter les sites incontournables du Doubs. Découvrez notamment les falaises du Mont d'Or, le saut du Doubs, la vallée de la Loue, la source du Lison, le parc naturel du Haut-Jura et le riche patrimoine architectural des belles villes de notre département.

Activités

En toutes saisons

Lors de vos vacances dans le Doubs, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant les activités proposées sont diverses et nombreuses : randonnées à pied, balades à VTT, parcours d'escalade, baptême en parapente ou sports de glisse l’hiver.

Nos offres spéciales

Découvrir toutes nos offresOffres spéciales relais-franche-comte-valdahon
Hôtel *** - 3 cheminées Logis en Franche-Comté
Le Relais de Franche Comté
Rue Charles Schmitt 25800 Valdahon
Tél. relais-franche-comte-valdahon+33(0)381562318      Email relais-franche-comte-valdahonEmail
Facebook relais-franche-comte-valdahon
Logis de France relais-franche-comte-valdahon Doubs relais-franche-comte-valdahon Franche Comte relais-franche-comte-valdahon Union Européenne relais-franche-comte-valdahon

Opération : Amélioration la qualité de l'offre d'hébergement touristique du massif du Jura
Requalification et extension de l'hôtel Relais de Franche-Comté
Cette opération a bénéficié de financement européens

Motard bienvenue relais-franche-comte-valdahon